© Image protégée

IMG_2520-2

Tout a commencé par les voyages à l’adolescence, l’ouverture sur d’autres cultures, d’autres mondes. Coupée de mes repères quotidiens, j’ai découvert que la photo pouvait être un nouveau moyen de communication et d’échanges quand on ne parle pas la même langue. Aujourd’hui, j’aime photographier des gens que j’ai pris le temps de rencontrer, sur les routes ou ailleurs, des visages, des regards, des histoires qui me touchent.
Les voyages m’ont aussi donné la liberté et le temps de contempler la lumière, la façon dont elle peut sublimer ce qu’elle embrasse. La beauté du ciel, de l’eau, des reflets sont une source d’inspiration inépuisable où que je sois. Et quand je n’ai pas accès à la nature, j’aime parcourir les villes, fourmilières humaines, pour observer les âmes qui se croisent, se regardent, souvent sans se voir.

Je travaille depuis peu avec de jeunes compagnies de théâtre. C’est l’occasion de suivre des metteurs en scène et des acteurs dans leur processus créatif, leur recherche de groupe, de capter leur travail sur le corps, le mouvement. Une nouvelle aventure humaine.

Tous vos commentaires, conseils, demandes, etc… sont les bienvenus!

À bientôt,
Céline Dupuy